Les secteurs clefs des nos affaires

ONGs
et organisations
de l'économie sociale

Aide qui effectivement
améliore les vies
des pauvres

La confiance est l'atout le plus important des ONGs. Une exigence de base pour la confiance est la transparence. Surtout les donateurs ont de plus en plus un besoin de plus des données. Ils appellent à une plus grande transparence, car ils veulent savoir précisément ce qui se passe avec leurs fonds et dons.

Wilken Ciwi se fixe pour mission de soutenir les organisations de l'économie sociale et dans la coopération internationale au développement à gérer ce défi. A cet effet, Wilken Ciwi à développé des logiciels qui permettent de planifier et d'administrer des fonds publics et des dons dans une façon transparente et efficace.  

Wilken Ciwi rend visible l'aide au développement

Pour cette raison Wilken Ciwi a développé les solutions Fundtrac® et Fundtrac® Light afin d'aider spécifiquement les organisations de l'économie sociale et dans la coopération internationale au développement avec la gestion financière de leurs projets. La planification intégrale des projets et de leurs ressources, leurs coûts et le financement garantit que tous les participants au projet sont toujours informés de l'avancement d'une mesure. Les bailleurs peuvent planifier, budgeter, réaliser et documenter leurs projets dans une manière transparente et efficace.

Fondations

Aide efficiente et effective

Un nombre croissant des fondations et d'organisations se considèrent comme des bailleurs des fonds pour projets de développement. Alternativement, ils utilisent les services des partenaires pour réaliser des projets en coopération. Dans ce contexte, les bailleurs des fonds sont de plus en plus intéressés dans des rapports qui soutiennent la transparence sur l'utilisation de leurs fonds.

Transparence crée la confiance et consiste de plus que seulement des rapports avec des images impressionnantes. Dans la gestion des projets, la transparence reflete la capacité d'accèder aux informations importantes et de les évaluer à tout moment, respectant la sécurité d'une opération. Cela inclut la fourniture des données, mais aussi l'accès aux détails individuels ("drill-down") - du point de vue financier jusqu'au sous-projets et documents.

Wilken Ciwi a amélioré fondamentalement la facturation et le contrôle des projets avec ses logiciels: la budgétisation, la planification des finances et des ressources, la comptabilité, la facturation et le contrôle ont lieu dans un seul système sur la fondation d'une seule base de données. La comptabilité reçoit ses données automatiquement de ce système. Le résultat: transparence à tout moment, clarté totale dans les finances et une réduction significative de la charge de travail pour la gestion des projets et la comptabilité.

L'objectif est de fournir les fondations et autres donateurs avec une sécurité d'investissement élevée et une sécurité de leurs données et de permettre aux gestionnaires des projets une planification, une exécution et un règlement de ses mesures efficace.

Recherche et
Développement

Innovation
toujours

Il n'importe qu'on construit un aéroport ou une mésure de développement, qui on lance un nouveau produit ou une stratégie particulière: Presque tous les projets dans l'économie, l'administration publique, dans la recherche ou la politique sont maintenant réalisés sous la forme de projets. Même les petites tâches internes dans les entreprises sont aujourd'hui souvent réalisés par des équipes de projet dédié.

L'une des garanties les plus importants de la réussite est une gestion globale et compétente d'un projet. Ceci est particulièrement important dans des mésures internationaux avec de nombreux partenaires, mais aussi dans les institutions de recherche avec plusieurs projets parallèles. Une analyse des problèmes et des échecs des projets de recherche a trouvée que la gestion est souvent considérée uniquement d'un point de vue technique, la planification des ressources et des délais n'a été effectuée à peu près et le budget au cours du projet n'a pas examiné de manière suffisamment détaillée. La conséquence est que les objectifs d'un projet sont souvent pas atteints.

Pour cette raison Wilken Ciwi a développé les solutions Fundtrac® et Fundtrac® Light pour aider spécifiquement les organisations de l'économie sociale et dans la coopération internationale au développement avec la gestion financière des projets. La planification intégrative des projets et de leurs ressources, leurs coûts et le financement garantit que tous les participants au projet sont toujours informés de l'avancement d'une mésure. Les bailleurs peuvent planifier, budgeter, réaliser et documenter leurs projets dans cette manière transparente et efficace.

L'offre de Wilken Ciwi pour les organisations de recherche et développement est complétée par les produits supplémentaires Wilken Dossier de Projet et Wilken Gestion des Documents et un système de gestion des flux de travail. Il offre un système intégral professionnel, qui soutient de façon optimale la planification, la mise en œuvre de la documentation des projets de toute complexité et taille.

Consultation et
expertise
comptable

aller sur le
bon chemin

Des jugements objectifs des auditeurs externes améliorent la fiabilité des informations pour tous les décideurs d'une mesure et aident à la transparence. Avec des taxes et dons, les organismes de coopération au développement font des bons à travers le monde. Sans un dépistage régulier et indépendant, ils ne peuvent pas assurer que leur aide atteigne effectivement son objectif et qu'elle est utilisée efficacement et effectivement.

Avec Wilken Ciwi Fundtrac® pour la facturation et la gestion des projets, Wilken Gestion des Risques et Wilken ECM, Wilken Ciwi vous offre des solutions logicielles éprouvées qui aident les vérificateurs et les comptables dans la vérification et la comptabilisation des projets et fonds d'aide. En outre, ils peuvent offrir leur clients assistance avec la réalisation des mesures, l'exécution de l'obligation de fournir des preuves sur l'utilisation des fonds publics, et avec la gestion des risques.

»Fundtrac® nous aide beaucoup. Il nous soutient avec la comptabilité et l'évaluation de notre travail.«

Gertrud Zulu-Shinkanga,
Community Youth Concern,
pour Terre des Hommes, La Zambie

Nos produits

Solutions logicielles

La propre solution
pour toutes vos défis

Solutions supplémentaires

Solutions logicielles qui
aident à votre productivité

Services

Assistance
dans les
situations provoquantes

Actif partout dans le monde

Bolivie
Nicaragua
Honduras
Allemagne
Suisse
Croatie
Bosnie
Serbie
Sudan
Uganda
Lesotho
Burkina Faso
Niger
Nigeria
Cameroun
Ghana
Benin
Pakistan
Indie
Ethiopie
Kenia
RD Congo
Mozambique
L'Africa du Sud
Myanmar (Burma)
Thaïlande
Vietnam
Sumatra
Sri Lanka
Indonesie
Java
Georgie

L'entreprise Wilken Ciwi

Fondée en 2001, Wilken Ciwi soutien les organisations de l'économie sociale et du développement international dans leur lutte contre la faim et la pauvreté. A cet effet, ses employés développent des solutions logicielles personnalisés et flexibles qui aident à utiliser les dons et les fonds d'aide plus rapidement, plus efficacement et à haute efficience. Les logiciels certifiés, les matériaux et le conseil de Wilken Ciwi assurent la transparence entre toutes les parties impliquées dans un projet et encouragent la lutte contre la corruption.

Wilken Ciwi est une filiale du groupe des sociétés Wilken, un fabricant des logiciels ERP, avec 550 des collaborateurs et 58 M € de chiffre d'affaires. Elle est basée à Ulm.

Wilken Ciwi en chiffres

  • 2001

    an d'établissement
  • Depuis

    14

    ans, un spécialiste
    dans tous
    les projets IT
  • 500

    utilisateurs partout le monde
  • Fundtrac est ins-
    tallé dans plus de

    50

    pays

»La connexion satellitaire de Wilken Ciwi fournisse l'ONG Congolais CRAFOD et plus des 25 autres organisations de la coopération internationale au développement avec la connectivité à l'Internet, permettant la gestion efficace et rapide des fonds d'aide ".

CRAFOD KIMPESE,
République Démocratique du Congo

Clients et partenaires

Arbeiter Samariterbund Auslandshilfe (ASB)
Fundtrac® fournit l'organisation de l'aide internationale dont le siège est à Cologne avec les moyens pour connecter ses 25 bureaux dans 13 pays.

Diakonie
Il y a 60 ans que la Diakonie Katastrophenhilfe garanti de l'aide autour du monde où le besoin est le plus grand. Il prend soin des personnes qui ont été victimes des catastrophes naturelles, de la guerre et le déplacement, et qui ne peut pas faire face à ces situations.

Malteser International
Malteser International est l'agence de secours de l'Ordre Souverain de Malte pour l'aide humanitaire. Par plus de 100 projets chaque année dans 25 pays africains, asiatiques et américains Malteser International est impliqués dans des projets d'urgence et de secours en cas de catastrophe et de soutien pour la reconstruction et le développement durable.

CRAFOD
Les tâches principales de CRAFOD comprennent des projets de développement intégré dans la campagne de la RDC. Ceux-ci comprennent à la fois le développement agricole, les services sociaux et la formation professionnelle, ainsi que la prévention du VIH et le traitement du paludisme.

Sadri
La mission de Sadri est de contribuer au développement de la RDC en général et en particulier la province du Katanga par l'éducation du public. L'objectif est de vaincre la pauvreté, améliorer la vie sociale et économique de la population, promouvoir la transparence, l'utilisation efficace des fonds de développement et de lutter contre la corruption, ainsi que la protection de l'environnement et l'utilisation prudente des ressources naturelles.

terre des hommes
Six bureau de coordination internationale de l'ONG mondiale déjà utilisent Fundtrac® pour la planification, la comptabilité et la gestion de leurs projets et activités sociaux d'aide au développement dans les pays tels que le Mozambique et le Nicaragua.

humedica e.V.
humedica e.V., basée à Kaufbeuren (Bavière), est une organisation internationale non-gouvernementale. Avec des projets dans plus de 90 pays de la terre depuis la création en 1979, humedica rend d'aide humanitaire avec un accent sur la réponse aux catastrophes.

Demeter
L'association Demeter s'occupe avec le soutien de l'agriculture bio-dynamique et leur produits. En Allemagne, environ 1500 fermes déjà prennent soin de plus de 70 000 hectares de surface en manière biodynamique. Demeter comprend également environ 400 producteurs et transformateurs certifiés, ainsi que les entrepreneurs des grossistes en produits alimentaires naturels et de santé. Comme une marque bio internationale, Demeter est représentée sur tous les continents. L'approche biodynamique est géré par des lignes directrices cohérentes dans 38 pays et dans plus de 3500 entreprises reconnues.

KfW Entwicklungsbank
La KfW Entwicklungsbank a connecté son bureau en Malawi au siège en Allemagne par une connexion par satellite fournit par Wilken Ciwi.

Gitech (Afrique de l'Ouest)
Gitech offre à ses clients des solutions technologiques personnalisées pour la gestion des bases des données, pour les applications Internet ainsi que pour la gestion des projets informatiques. En outre Gitech est certifié pour les lancements du logiciel Fundtrac®.

C4L (Afrique du Sud)
Le "Centre for Lifelong Learning" a reconnu le besoin des travailleurs qualifiés en Afrique et est donc dédiée à l'éducation des adultes. En outre C4L soutient le développement des organisations et la mise en place des réseaux de collaboration.

Lautenbach
La communauté de vie et de travaille de Lautenbach est un habitat solidaire pour les personnes handicapées. Depuis plus de 40 ans, il est la tâche principale de Lautenbach de créer des espaces modernes à vivre et à travailler. Ici des personnes handicapées trouvent de promotion et d'entretien, fidèle à la devise «La voie commune est le but".

Culmentor (Finnland)
Culmentor accompagne ses clients dans le développement des projets. Le partenaire de Wilken Ciwi contribue à la mise en œuvre des projets de développement (sur la base des divers programmes de financement) et fournit des services internationaux, ainsi q'un réseau européen.

Konrad-Adenauer-Stiftung
Sur une base nationale et internationale, la Fondation Konrad Adenauer est dédiée à l'éducation civique pour la paix, la promotion de la liberté et de la justice. La consolidation de la démocratie, la promotion de l'intégration européenne, l'intensification des relations transatlantiques et la coopération au développement sont leurs préoccupations particulières.

sequa (Allemagne)
Avec sequa Wilken Ciwi a effectué un projet PPP en Afrique du Sud et Mozambique en 2010/11. Le projet était réalisé avec des partenaires locaux ciblant plus des 250 dirigeants et professionnels des technologies informatiques et les professionnels de la gestion dans le domaine technologique.